Vous l’utilisez peut être déjà comme condiment dans vos salades, le vinaigre de cidre est un autre de ces ingrédients qui peuvent avoir leur utilité en dehors de la cuisine ! Fait à base de pommes fermentées, le vinaigre de cidre possède beaucoup de minéraux et d’acides très bons pour la santé.
Pour ce qui est des cheveux, on peut utiliser le vinaigre de cidre pour prendre soin du cuir chevelu, renforcer les cheveux, et raviver l’éclat de vos longueurs.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height=”30px”][/vc_column][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text=”Pourquoi utiliser du vinaigre de cidre ?” font_container=”tag:h2|text_align:center” google_fonts=”font_family:Andika%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”][vc_column_text]Le vinaigre de cidre possède aussi des propriétés anti-bactérielles. C’est un désinfectant naturel qui contrôle les bactéries qui peuvent conduirent à des infections mineures du cuir chevelu.Le vinaigre de cidre est également connu pour être riche en vitamines et différents minéraux pour vous les cheveux, comme la vitamine C et B. Elle contient aussi des acides alpha hydroxy qui aident à exfolier le cuir chevelu et à combattre les inflammations. Sachez cependant que l’utilisation du vinaigre de cidre dans vos cheveux repose sur une envie d’apporter un équilibre à votre cuir chevelu. Une mauvaise utilisation peut rapidement conduire à une overdose d’acidité dans votre cuir chevelu. Surveillez donc la fréquence de vos masques au vinaigre de cidre.
En cas d’irritation, laissez vos cuir chevelu se reposer une semaine en le rincant tous les jours à l’eau claire !
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Nous venons de vous le dire, le vinaigre de cidre a autant sa place dans vos salades que dans vos cheveux. Pourquoi ? Et bien tout d’abord, le vinaigre de cidre contient des acides naturels très recherchés pour leurs bienfaits sur le corps. Elle contient des acides acétiques qui vont venir aider à réguler le PH déjà trop élevé des cheveux ternes et cassants.[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_empty_space height=”30px”][vc_custom_heading text=”Recette de masque au vinaigre de cidre” font_container=”tag:h2|text_align:center” google_fonts=”font_family:Andika%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”][vc_column_text]Ingrédients
- 2 à 4 cuillères à café de vinaigre de cidre pur
- 400ml d’eau tiède
- 1 à 2 gouttes d’huile de lavande
Comment l’appliquer ?
- Après avoir rincé votre shampoing, mélangez le vinaigre de cidre, l’eau et les gouttes de lavande dans une bouteille en plastique vide.
- Penchez votre tête en arrière, et versez le contenu de la bouteille sur votre cuir chevelu en laissant bien le mélange couler le long de vos cheveux. Faites attention à vos yeux !
- Laissez le mélange sur vos cheveux une ou deux minutes, puisez rincez abondamment.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]