fbpx

Do you have a question? About a smoothing brush? About your order? Here is the list of questions you often ask us, just search for your question here to get an answer. If this one does not appear, we invite you to write us here, we will answer you within 24 hours.

Using MadameParis straighteners

We offer a variety of straighteners to best meet each woman’s needs. Whether you have frizzy, very long, slightly wavy hair or want to create curls with your straightener, we have the right product for your beauty routine.

You can adjust the temperature by pressing the + and – buttons. Wait a few seconds for the straightener to reach the right temperature.

Yes, you can use the straighteners abroad, there will be no Voltage problem. The plugs on MadameParis products are type C (the most common in France), you may need an adapter depending on the country you are going to.

Yes, MadameParis straighteners will automatically turn off after 60 minutes of non-use.

Yes, MadameParis straighteners can be used on colour-treated/straightened hair. They are also suitable for natural wigs or extensions.

Straightening lasts at least all day, but can last up to 2/3 days with a few touch-ups.

A steam straightener is longer, heavier and more complex to use. The main advantage of steam is that it keeps hair moisturized and shiny while straightening. Thanks to the infrared technology of the Nina and Ella straighteners, you’ll also keep your hair shiny and silky.

Yes, you can use MadameParis straighteners on slightly damp hair. The most effective way is to use them on dry hair.

Ella and Nina straighteners are best suited for curly hair, thanks to infrared technology. However, Ella is best suited for curly hair thanks to the wide plates.

All MadameParis products are equipped with a 2.5m cord.

It’s not necessarily necessary, but it may be advisable to keep the hair healthy.

Using MadameParis Straightening Hot Brushes

Each of our brushes corresponds to a different range. The new editions are easier to handle and more practical, especially with the automatic locking function to avoid the risk of temperature changes during smoothing.

Hair typeTemperatureAuto lockTechnology
Miracle All types
80°C – 230°C Yes
Lila All types – Difficulty/thickness
120 °C – 230 °C No MCH Ionic heating

The choice of the MadameParis smoothing brush that you will acquire depends on several things. For example, the length of your hair, the type of hair (curly, wavy, fine, frizzy, thick, …), and of course how you will use our appliance. To help you choose the right straightening brush, here are our tips:

  • Miracle: with this brush, you can achieve a natural and professional straightening on medium-long, long and thin hair.
  • Lila: with its tighter bristles, the Lila brush is perfect if you have rather thick and difficult hair (curly, frizzy, frizzy), it allows a more precise passage on your lengths.

Be careful, this is a straightening brush, your hair will not pass between two ceramic plates as it does with a straightener. The result is not the same: the straightening is more natural and you keep your volume, in short your hair is not flattened.

In order for your smoothing brush to be effective on your hair, here are our tips:

  1. Use your brush on clean, perfectly dry hair.
  2. Let your brush warm up to the correct temperature for your hair.
  3. Detangle your hair with a regular brush or comb until you have no more knots.
  4. Apply a heat-protective conditioner to your lengths.
  5. Run the brush through your hair several times, separating it into several sections of hair to achieve an even and effective straightening.
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”My brush doesn’t smooth, how do I do it?”][vc_column_text]MadameParis straightening brushes, unlike straighteners, give a more natural look and more volume; they do not flatten the hair.

 

Here are a few tips for a better result. First of all, make sure your hair is clean, dry and brushed when you straighten and that the brush temperature is appropriate for your hair type (you can refer to the instructions you received with your brush).

Then, for best results, use the brush on small strands of hair and don’t hesitate to pull the strand tight with your other hand.

Unlike a straightening iron, when you use a straightening brush to blow dry your hair, your hair doesn’t pass between two hot plates. So here, you get a natural, professional result that is close or identical to that achieved with a round brush and blow dryer. In order to obtain an excellent result, we invite you to follow our advice above.

It is perfectly possible to switch from Fahrenheit to Celsius on your MadameParis straightening brush, simply press the “+” and “-” buttons at the same time and see the value change on the screen.

This is a safety system that allows you not to change the temperature or inadvertently turn off the brush by unintentionally pressing a button when using it. To unlock the brush, quickly press the on/off button 3 times. You can now increase or decrease the temperature of the brush.

Absolutely not! We strongly advise against using our straightening brushes on wet hair. Why is this? Simply because it could burn and damage your hair. Let your hair air-dry or blow-dry it and then use one of our MadameParis brushes.

We use materials that protect against burns: the handles of MadameParis brushes do not heat up and the bristles are protected so that they do not come into direct contact with your scalp and burn you. It is important to adapt the temperature of the straightening process to your hair, here is our advice:

They are above all smoothing brushes, they will not be optimal for detangling hair. It is better to use the MadameParis flat brush.

Caring for MadameParis appliances

It is advisable to wait until your MadameParis appliance has cooled down before bending the power cord. We recommend that you bend it as you did when you received your brush / straightener. By avoiding hanging your appliance by its cord or wrapping it around your hand or the body of your appliance, you avoid premature damage to the power cord.

To clean your straightener or smoothing brush, we advise you to use a clean, damp cloth. Please note that you should never run your appliance under water!

Delivery, return, payment

We wish to offer you quality products while giving you peace of mind and serenity. All MadameParis brand products have a 5-year warranty from the date of receipt. You don’t need an invoice, just keep your order number and register here. The MadameParis warranty is valid for any manufacturing or labor defect. MadameParis reserves the right to refuse your return / refund if it does not comply with the terms, or to replace the product concerned by the return.

 

If your device is faulty due to misuse on your part, we will not be able to pay for the damage caused. Please follow the instructions for use contained in the manual and in the “maintenance” section.

You can find the conditions on this page.

Are you experiencing a problem with your MadameParis device? In order to make your warranty work if necessary, we invite you to keep an original proof of purchase, it will be requested. You must then come back to us by filling out the return form on this page.

Like all warranties, the MadameParis warranty has exclusions. In fact, the guarantee does not take into account :

Normal wear and tear of the brush,

Accidents due to incorrect handling or failure to follow the instructions and advice for use supplied with the product,

The modification of products by a person or company other than MadameParis.

Please note that in order to make your warranty work, you must provide us with original proof of purchase, and therefore the warranty does not work on products purchased your from a non-authorised distributor (Amazon, Fnac, Darty, cDiscount).

If you are not satisfied with your MadameParis product and would like to make a return, all you need is proof of purchase and your order information and fill out the form on this page: return request.

Attention, we ask you to send us a video of the connected brush showing us the problem you encounter when requesting a return.

Unfortunately this is a problem that can occur with transporters! If you have any questions about a damaged package, you can turn to our team . They will try to find a quick and efficient solution to your situation.

If you need an invoice when you purchase your brush, please contact our customer service with your billing address (this may be different from the delivery address). Our team will then get back to you as soon as possible with your document.

Invoices are not useful to make the warranty work, only your order number is important. Please only ask for an invoice if you need it for professional reasons.

Unfortunately, our brand does not provide a spare parts or repair service. In order to satisfy you and to meet all our quality requirements, we favour the replacement of your MadameParis appliances.

0
    Panier
    Votre panier est videReturn to Shop

FAQ

Vous avez une question ? Au sujet d’une brosse lissante ? De votre commande ? Voici la liste des questions que vous nous posez souvent, il vous suffit de rechercher votre question ici pour obtenir une réponse. Si celle-ci n’apparait pas, nous vous invitons à nous écrire ici, nous vous répondrons sous 24h.

Utilisation des brosses lissantes MadameParis

Quelles différences existe-t-il entre les lisseurs MadameParis ?

Nous proposons divers lisseurs afin de répondre au mieux aux besoins de chaque femme. Que vous ayez les cheveux crépus, très longs, légèrement ondulés, ou que vous souhaitiez réaliser des boucles avec votre lisseur, nous avons forcément le produit adapté à votre routine beauté.

Cheveux Température Taille des plaques Technologies
Ana Normaux 130°C - 230°C 9,2cm x 2,3cm - Chauffage PTC (ultra rapide) - Plaques en céramique - Revêtement en tourmaline (2x plus de douceur) - Floating plates - Répartition de la température TriZone - Cordon rotatif
Nina Normaux à fins 130°C - 230°C 11,5cm x 2,5cm - Plaques en céramique - Technologie Dual Plates - Infrarouge (anti frisottis) - Cordon rotatif
Ella Épais / frisés / crépus / très longs / difficiles à lisser 130°C - 230°C 11,5cm x 5 cm - Plaques en céramique - Technologie Dual Plates - Infrarouge (anti frisottis) - Cordon rotatif - Plaques larges pour lisser un plus gros volume de cheveux
Le choix de votre fer à lisser dépend de la nature de vos cheveux (frisés, ondulés, crépus, épais, fins…) et de vos besoins. Si vous voulez les boucler régulièrement, le Ana (qui a les plus petites plaques et les plus fines) et le Nina sont les lisseurs les plus adaptés. Si vous souhaitez un lisseur pratique et haut de gamme, le Nina est idéal avec des plaques de taille intermédiaire pour aller plus vite. Cependant, si vous avez des cheveux difficiles à lisser, volumineux ou crépus, et que vous peinez à les lisser avec un lisseur classique, optez pour le lisseur plaques larges.

Quelles différences existe-t-il entre toutes les brosses lissantes MadameParis ?

Chacune de nos brosses correspond à une gamme différente. Les nouvelles éditions sont plus maniables et plus pratiques notamment avec la fonction de verrouillage automatique pour ne pas risquer de changer de température pendant le lissage.

Cheveux Température Verrouillage auto Technologie
Emma Courts / mi-longs
Épais
110°C - 210°C Non -
Miracle Tous types
80°C - 230°C Oui -
Lila Tous types - Difficiles/épais
120 °C - 230 °C Non Chauffage MCH Ionique
Angela Tous types - Fins
80°C - 230°C Oui Tourmaline Cordon Rotatif

Le choix de la brosse lissante MadameParis que vous allez acquérir dépend de plusieurs choses. Notons par exemple la longueur de vos cheveux, leur nature (plutôt frisés, ondulés, fins, crépus, épais, …), et bien sûr de l’utilisation que vous ferez de notre appareil. Pour bien choisir votre brosse lissante, voici nos conseils :

  • Emma : idéale pour les cheveux courts ou mi-longs, sa forme fine, arrondie et allongée vous permet de réaliser de jolies boucles. Un appareil coiffant entre le fer à lisser et la brosse lissante.
  • Miracle : avec cette brosse, vous pouvez obtenir un lissage naturel et professionnel sur des cheveux mi-longs, longs et fins.
  • Lila : avec ses picots plus resserrés, la brosse Lila est parfaite si vous avez les cheveux plutôt épais et difficiles (bouclés, frisés, crépus), elle permet un passage plus précis sur vos longueurs.
  • Angela : l’édition Angela est une version améliorée de la brosse lissante Miracle, avec en supplément un revêtement tourmaline. Nous avons utilisé de meilleurs matériaux pour plus d’efficacité. Elle convient donc également parfaitement aux cheveux mi-longs, longs et fins.

Vos brosses lissantes fonctionnent-elles sur tous les types de cheveux (fins, épais, crépus, ...) ?

Plus vos cheveux sont souples et plus la brosse sera facile à utiliser, cependant avec le réglage de la température et une utilisation mèche par mèche de la brosse, elle vient a bout de tous les types de cheveux. Pensez toujours à bien brosser et démêler vos cheveux avant d’utiliser nos brosses lissantes MadameParis.

Attention il s’agit d’une brosse lissante, vos cheveux ne sont pas pas passés entre deux plaques de céramique comme avec un lisseur. Ainsi le résultat n’est pas le même : le lissage est plus naturel et vous gardez votre volume, en somme vos cheveux ne sont pas aplatis.

Comment bien utiliser la brosse lissante pour qu'elle marche efficacement ?

Afin que votre brosse lissante soit efficace sur vos cheveux, voici nos conseils :

  1. Utilisez votre brosse sur cheveux propres et parfaitement secs.
  2. Laissez chauffer votre brosse à une température correcte et adaptée à vos cheveux.
  3. Démêlez vos cheveux avec une brosse classique ou un peigne jusqu’à ne plus avoir de noeuds.
  4. Appliquez un soin thermo protecteur sur vos longueurs.
  5. Passer la brosse plusieurs fois dans vos cheveux en les séparant en plusieurs sections de cheveux afin d’obtenir un lissage uniforme et efficace.

Ma brosse ne lisse pas, comment faire ?

Les brosses lissantes MadameParis, contrairement au lisseur donnent un rendu plus naturel et avec plus de volume ; elles n’aplatissent pas le cheveux.

Voici quelques conseils pour un meilleur résultat. Tout d’abord assurez-vous que vos cheveux soient propres, secs et brossés au moment du lissage et que la température de la brosse soit adaptée à votre type de cheveux (vous pouvez consulter la notice reçue avec votre brosse).

Ensuite pour un résultat optimal il faut utiliser la brosse sur des petites mèches de cheveux et ne pas hésiter à bien tendre la mèche avec son autre main.

Pourquoi mes cheveux ne sont pas plats comme avec un fer à lisser ?

Contrairement au fer à lisser, lorsque vous utilisez une brosse lissante pour effectuer votre brushing, vos cheveux ne passent pas entre deux plaques chaudes. Ici, vous obtenez donc un résultat naturel et professionnel, proche ou identique de celui obtenu avec une brosse ronde et un sèche-cheveux. Afin d’obtenir un excellent résultat, nous vous invitons à suivre nos conseils plus haut.

Ma brosse affiche la température en Fahrenheit, puis-je changer ?

Il est tout à fait possible de passer de Fahrenheit à Celsius sur votre brosse lissante MadameParis, pour cela, appuyez simplement sur le bouton « + » et « – » en même temps et voyez la valeur changer à l’écran.

Attention : la brosse Lila n’est disponible qu’en °F, suivez le tableau de conversion °F > °C pour bien l’utiliser.

°F

°C
250 120
275 140
300 150
325 160
350 180
375 190
400 200
425 220
450

230

Je ne parviens pas à régler la température, elle est bloquée à 180°C, est-ce normal ?

Il s’agit d’un système de sécurité vous permettant de ne pas changer de temperature ou éteindre la brosse par inadvertance, en appuyant sur un bouton sans le vouloir, lorsque que vous l’utilisez. Pour débloquer la brosse, appuyez rapidement 3 fois sur le bouton « marche / arrêt ». Vous pouvez maintenant augmenter ou diminuer la température de la brosse.

Puis-je utiliser ma brosse sur cheveux mouillés ?

Absolument pas ! Nous vous déconseillons fortement d’utiliser nos brosses lissantes sur cheveux mouillés. Pourquoi ? Simplement car cela risquerait de brûler vos cheveux et de les abimer. Laissez-les sécher à l’air libre ou au sèche cheveux puis utilisez ensuite l’une de nos brosses lissantes MadameParis.

Comment choisir la bonne température pour ma brosse lissante ?

Nous utilisons des matériaux qui protègent des brulures : le manche des brosses MadameParis ne chauffe pas et les picots sont protégés pour ne pas entrer en contact direct avec votre cuir chevelu et vous bruler. Il est important d’adapter la température du lissage à vos cheveux, voici nos conseils :

  • Pour les cheveux épais : de 210 à 230°C
  • Pour les cheveux normaux : de 190 à 210°C
  • Pour les cheveux fins : de 170 à 200°C

Nos brosses doivent être utilisées sur des cheveux propres et secs pour ne pas risquer de les abimer.

Entretien des appareils MadameParis

Comment prendre soin du cordon d’alimentation de ma brosse lissante / mon lisseur ?

Il est conseillé d’attendre que votre appareil MadameParis ait refroidi avant de plier son cordon d’alimentation. Nous vous conseillons de le plier comme lorsque vous avez reçu votre brosse / fer à lisser. En évitant de suspendre votre appareil par son cordon ou d’enrouler ce dernier autour de votre main ou du corps de votre appareil, vous évitez ainsi une détérioration précoce du cordon d’alimentation.

Comment puis-je nettoyer ma brosse lissage / mon lisseur ?

Pour nettoyer votre lisseur ou votre brosse lissante, nous vous conseillons d’utiliser un torchon propre et humide. Attention, vous ne devez jamais passer votre appareil sous l’eau !

Livraison, retour, paiement

Est-ce que ma brosse est garantie ?

Nous souhaitons vous proposer des produits de qualité tout en vous offrant sérénité et tranquillité d’esprit. Tous les produits de la marque MadameParis disposent d’une garantie de 5 ans à compter de leur réception. Vous n’avez pas besoin de facture, il vous suffit de conserver votre numéro de commande et de vous enregistrer ici. La garantie MadameParis est valable pour tout défaut de fabrication ou de main d’œuvre. MadameParis se réserve le droit de refuser votre retour / remboursement si celui-ci ne respecte pas les termes, ou de remplacer le produit concerné par le retour.

Si votre appareil est défectueux suite à une mauvaise utilisation de votre part, nous ne pourrons prendre en charge les dommages causés. Merci de suivre les conseils d’utilisation contenu dans la notice et à la rubrique « entretient ».

Tous nos produits sont garantis 1 mois par Amazon, et 5 ans supplémentaires avec notre extension de garantie dont vous pouvez retrouver les conditions sur cette page.

Comment faire marcher ma garantie ?

Vous rencontrez un problème avec votre appareil MadameParis ? Afin de faire marcher votre garantie en cas de besoin, nous vous invitons à conserver une preuve d’achat d’origine, elle vous sera demandée. Vous devez ensuite revenir vers nous en replissant le formulaire de retour sur cette page.

La garantie MadameParis comporte-t-elle des exclusions ?

Comme toute garantie, la garantie MadameParis comporte des exclusions. En effet, la garantie ne prend pas en compte :

  • L’usure normale de la brosse,
  • Les accidents dûs à une mauvaise manipulation ou non-suivi des instructions et conseils d’utilisation livrés avec le produit,
  • La modification des produits par une autre personne ou société que MadameParis.

Veuillez noter que pour faire fonctionner votre garantie, vous devez nous fournir une preuve d’achat d’origine, et donc que la garantie ne fonctionne pas sur les produits acheté votre auprès d’un distributeur non agrée (Amazon, Fnac, Darty, cDiscount).

Je ne suis pas satisfaite et je veux effectuer un retour, comment faire ?

Si vous n’êtes pas satisfaite de votre produit MadameParis et souhaitez effectuer un retour, il vous suffit de vous munir d’une preuve d’achat ainsi que de vos informations de commande et de remplir le formulaire qui se trouve sur cette page : demande de retour.

Attention, nous vous demandons de nous envoyer une vidéo de la brosse branchée en nous montrant le problème que vous rencontrez lorsque vous faites une demande de retour.

Ma brosse est arrivée endommagée ! Comment faire ?

Malheureusement c’est un problème qui peut survenir avec les transporteurs ! La livraison et le service client sont gérés par Amazon. Vous devez les contacter directement via votre compte Amazon. Vous devrez ensuite renvoyer le produit et ils procéderont au remboursement.

Comment obtenir une facture ?

Si vous avez besoin d’une facture lors de l’achat de votre brosse, nous vous invitons à contacter notre service client en indiquant votre adresse de facturation (celle-ci peut-être différente de l’adresse de livraison). Notre équipe reviendra ensuite vers vous au plus vite avec votre document.

Les factures ne sont pas utiles pour faire fonctionner la garantie, seul votre numéro de commande est important. Merci de ne demander une facture que si vous en avez besoin pour des raisons professionnelles.

La marque MadameParis dispose-t-elle d’un service de pièces détachées ?

Malheureusement, notre marque ne fournit pas de pièces détachées ni de service de réparation. Afin de vous satisfaire et de répondre à toutes nos exigences en matière de qualité, nous favorisons le remplacement de vos appareils MadameParis.

J’ai commandé mon appareil MadameParis sur Fnac, Darty, cDiscount, … mais j’ai reçu une boite Amazon. Pourquoi ?

Si vous avez commandé votre appareil sur Fnac, Darty, cDiscount et avez reçu un colis Amazon, rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Nous utilisons le système logistique d’Amazon afin de simplifier toutes les démarches, Amazon disposant de l’un des meilleurs services en France.