FAQ

Vous avez une question ? Au sujet d’une brosse lissante ? De votre commande ? Voici la liste des questions que vous nous posez souvent, il vous suffit de rechercher votre question ici pour obtenir une réponse. Si celle-ci n’apparait pas, nous vous invitons à nous écrire ici, nous vous répondrons sous 24h.

Utilisation des brosses lissantes MadameParis

Quelles différences existe-t-il entre les lisseurs MadameParis ?

Nous proposons divers lisseurs afin de répondre au mieux aux besoins de chaque femme. Que vous ayez les cheveux crépus, très longs, légèrement ondulés, ou que vous souhaitiez réaliser des boucles avec votre lisseur, nous avons forcément le produit adapté à votre routine beauté.

Cheveux Température Taille des plaques Technologies
Ana Normaux 130°C - 230°C 9,2cm x 2,3cm - Chauffage PTC (ultra rapide) - Plaques en céramique - Revêtement en tourmaline (2x plus de douceur) - Floating plates - Répartition de la température TriZone - Cordon rotatif
Nina Normaux à fins 130°C - 230°C 11,5cm x 2,5cm - Plaques en céramique - Technologie Dual Plates - Infrarouge (anti frisottis) - Cordon rotatif
Ella Épais / frisés / crépus / très longs / difficiles à lisser 130°C - 230°C 11,5cm x 5 cm - Plaques en céramique - Technologie Dual Plates - Infrarouge (anti frisottis) - Cordon rotatif - Plaques larges pour lisser un plus gros volume de cheveux
Le choix de votre fer à lisser dépend de la nature de vos cheveux (frisés, ondulés, crépus, épais, fins…) et de vos besoins. Si vous voulez les boucler régulièrement, le Ana (qui a les plus petites plaques et les plus fines) et le Nina sont les lisseurs les plus adaptés. Si vous souhaitez un lisseur pratique et haut de gamme, le Nina est idéal avec des plaques de taille intermédiaire pour aller plus vite. Cependant, si vous avez des cheveux difficiles à lisser, volumineux ou crépus, et que vous peinez à les lisser avec un lisseur classique, optez pour le lisseur plaques larges.

Quelles différences existe-t-il entre toutes les brosses lissantes MadameParis ?

Chacune de nos brosses correspond à une gamme différente. Les nouvelles éditions sont plus maniables et plus pratiques notamment avec la fonction de verrouillage automatique pour ne pas risquer de changer de température pendant le lissage.

Cheveux Température Verrouillage auto Technologie
Emma Courts / mi-longs
Épais
110°C - 210°C Non -
Miracle Tous types
80°C - 230°C Oui -
Lila Tous types - Difficiles/épais
120 °C - 230 °C Non Chauffage MCH Ionique
Angela Tous types - Fins
80°C - 230°C Oui Tourmaline Cordon Rotatif

Le choix de la brosse lissante MadameParis que vous allez acquérir dépend de plusieurs choses. Notons par exemple la longueur de vos cheveux, leur nature (plutôt frisés, ondulés, fins, crépus, épais, …), et bien sûr de l’utilisation que vous ferez de notre appareil. Pour bien choisir votre brosse lissante, voici nos conseils :

  • Emma : idéale pour les cheveux courts ou mi-longs, sa forme fine, arrondie et allongée vous permet de réaliser de jolies boucles. Un appareil coiffant entre le fer à lisser et la brosse lissante.
  • Miracle : avec cette brosse, vous pouvez obtenir un lissage naturel et professionnel sur des cheveux mi-longs, longs et fins.
  • Lila : avec ses picots plus resserrés, la brosse Lila est parfaite si vous avez les cheveux plutôt épais et difficiles (bouclés, frisés, crépus), elle permet un passage plus précis sur vos longueurs.
  • Angela : l’édition Angela est une version améliorée de la brosse lissante Miracle, avec en supplément un revêtement tourmaline. Nous avons utilisé de meilleurs matériaux pour plus d’efficacité. Elle convient donc également parfaitement aux cheveux mi-longs, longs et fins.

Vos brosses lissantes fonctionnent-elles sur tous les types de cheveux (fins, épais, crépus, ...) ?

Plus vos cheveux sont souples et plus la brosse sera facile à utiliser, cependant avec le réglage de la température et une utilisation mèche par mèche de la brosse, elle vient a bout de tous les types de cheveux. Pensez toujours à bien brosser et démêler vos cheveux avant d’utiliser nos brosses lissantes MadameParis.

Attention il s’agit d’une brosse lissante, vos cheveux ne sont pas pas passés entre deux plaques de céramique comme avec un lisseur. Ainsi le résultat n’est pas le même : le lissage est plus naturel et vous gardez votre volume, en somme vos cheveux ne sont pas aplatis.

Comment bien utiliser la brosse lissante pour qu'elle marche efficacement ?

Afin que votre brosse lissante soit efficace sur vos cheveux, voici nos conseils :

  1. Utilisez votre brosse sur cheveux propres et parfaitement secs.
  2. Laissez chauffer votre brosse à une température correcte et adaptée à vos cheveux.
  3. Démêlez vos cheveux avec une brosse classique ou un peigne jusqu’à ne plus avoir de noeuds.
  4. Appliquez un soin thermo protecteur sur vos longueurs.
  5. Passer la brosse plusieurs fois dans vos cheveux en les séparant en plusieurs sections de cheveux afin d’obtenir un lissage uniforme et efficace.

Ma brosse ne lisse pas, comment faire ?

Les brosses lissantes MadameParis, contrairement au lisseur donnent un rendu plus naturel et avec plus de volume ; elles n’aplatissent pas le cheveux.

Voici quelques conseils pour un meilleur résultat. Tout d’abord assurez-vous que vos cheveux soient propres, secs et brossés au moment du lissage et que la température de la brosse soit adaptée à votre type de cheveux (vous pouvez consulter la notice reçue avec votre brosse).

Ensuite pour un résultat optimal il faut utiliser la brosse sur des petites mèches de cheveux et ne pas hésiter à bien tendre la mèche avec son autre main.

Pourquoi mes cheveux ne sont pas plats comme avec un fer à lisser ?

Contrairement au fer à lisser, lorsque vous utilisez une brosse lissante pour effectuer votre brushing, vos cheveux ne passent pas entre deux plaques chaudes. Ici, vous obtenez donc un résultat naturel et professionnel, proche ou identique de celui obtenu avec une brosse ronde et un sèche-cheveux. Afin d’obtenir un excellent résultat, nous vous invitons à suivre nos conseils plus haut.

Ma brosse affiche la température en Fahrenheit, puis-je changer ?

Il est tout à fait possible de passer de Fahrenheit à Celsius sur votre brosse lissante MadameParis, pour cela, appuyez simplement sur le bouton « + » et « – » en même temps et voyez la valeur changer à l’écran.

Attention : la brosse Lila n’est disponible qu’en °F, suivez le tableau de conversion °F > °C pour bien l’utiliser.

°F

°C
250 120
275 140
300 150
325 160
350 180
375 190
400 200
425 220
450

230

Je ne parviens pas à régler la température, elle est bloquée à 180°C, est-ce normal ?

Il s’agit d’un système de sécurité vous permettant de ne pas changer de temperature ou éteindre la brosse par inadvertance, en appuyant sur un bouton sans le vouloir, lorsque que vous l’utilisez. Pour débloquer la brosse, appuyez rapidement 3 fois sur le bouton « marche / arrêt ». Vous pouvez maintenant augmenter ou diminuer la température de la brosse.

Puis-je utiliser ma brosse sur cheveux mouillés ?

Absolument pas ! Nous vous déconseillons fortement d’utiliser nos brosses lissantes sur cheveux mouillés. Pourquoi ? Simplement car cela risquerait de brûler vos cheveux et de les abimer. Laissez-les sécher à l’air libre ou au sèche cheveux puis utilisez ensuite l’une de nos brosses lissantes MadameParis.

Comment choisir la bonne température pour ma brosse lissante ?

Nous utilisons des matériaux qui protègent des brulures : le manche des brosses MadameParis ne chauffe pas et les picots sont protégés pour ne pas entrer en contact direct avec votre cuir chevelu et vous bruler. Il est important d’adapter la température du lissage à vos cheveux, voici nos conseils :

  • Pour les cheveux épais : de 210 à 230°C
  • Pour les cheveux normaux : de 190 à 210°C
  • Pour les cheveux fins : de 170 à 200°C

Nos brosses doivent être utilisées sur des cheveux propres et secs pour ne pas risquer de les abimer.

Entretien des appareils MadameParis

Comment prendre soin du cordon d’alimentation de ma brosse lissante / mon lisseur ?

Il est conseillé d’attendre que votre appareil MadameParis ait refroidi avant de plier son cordon d’alimentation. Nous vous conseillons de le plier comme lorsque vous avez reçu votre brosse / fer à lisser. En évitant de suspendre votre appareil par son cordon ou d’enrouler ce dernier autour de votre main ou du corps de votre appareil, vous évitez ainsi une détérioration précoce du cordon d’alimentation.

Comment puis-je nettoyer ma brosse lissage / mon lisseur ?

Pour nettoyer votre lisseur ou votre brosse lissante, nous vous conseillons d’utiliser un torchon propre et humide. Attention, vous ne devez jamais passer votre appareil sous l’eau !

Livraison, retour, paiement

Est-ce que ma brosse est garantie ?

Nous souhaitons vous proposer des produits de qualité tout en vous offrant sérénité et tranquillité d’esprit. Tous les produits de la marque MadameParis disposent d’une garantie de 5 ans à compter de leur réception. Vous n’avez pas besoin de facture, il vous suffit de conserver votre numéro de commande et de vous enregistrer ici. La garantie MadameParis est valable pour tout défaut de fabrication ou de main d’œuvre. MadameParis se réserve le droit de refuser votre retour / remboursement si celui-ci ne respecte pas les termes, ou de remplacer le produit concerné par le retour.

Si votre appareil est défectueux suite à une mauvaise utilisation de votre part, nous ne pourrons prendre en charge les dommages causés. Merci de suivre les conseils d’utilisation contenu dans la notice et à la rubrique « entretient ».

Tous nos produits sont garantis 1 mois par Amazon, et 5 ans supplémentaires avec notre extension de garantie dont vous pouvez retrouver les conditions sur cette page.

Comment faire marcher ma garantie ?

Vous rencontrez un problème avec votre appareil MadameParis ? Afin de faire marcher votre garantie en cas de besoin, nous vous invitons à conserver une preuve d’achat d’origine, elle vous sera demandée. Vous devez ensuite revenir vers nous en replissant le formulaire de retour sur cette page.

La garantie MadameParis comporte-t-elle des exclusions ?

Comme toute garantie, la garantie MadameParis comporte des exclusions. En effet, la garantie ne prend pas en compte :

  • L’usure normale de la brosse,
  • Les accidents dûs à une mauvaise manipulation ou non-suivi des instructions et conseils d’utilisation livrés avec le produit,
  • La modification des produits par une autre personne ou société que MadameParis.

Veuillez noter que pour faire fonctionner votre garantie, vous devez nous fournir une preuve d’achat d’origine, et donc que la garantie ne fonctionne pas sur les produits acheté votre auprès d’un distributeur non agrée (Amazon, Fnac, Darty, cDiscount).

Je ne suis pas satisfaite et je veux effectuer un retour, comment faire ?

Si vous n’êtes pas satisfaite de votre produit MadameParis et souhaitez effectuer un retour, il vous suffit de vous munir d’une preuve d’achat ainsi que de vos informations de commande et de remplir le formulaire qui se trouve sur cette page : demande de retour.

Attention, nous vous demandons de nous envoyer une vidéo de la brosse branchée en nous montrant le problème que vous rencontrez lorsque vous faites une demande de retour.

Ma brosse est arrivée endommagée ! Comment faire ?

Malheureusement c’est un problème qui peut survenir avec les transporteurs ! La livraison et le service client sont gérés par Amazon. Vous devez les contacter directement via votre compte Amazon. Vous devrez ensuite renvoyer le produit et ils procéderont au remboursement.

Comment obtenir une facture ?

Si vous avez besoin d’une facture lors de l’achat de votre brosse, nous vous invitons à contacter notre service client en indiquant votre adresse de facturation (celle-ci peut-être différente de l’adresse de livraison). Notre équipe reviendra ensuite vers vous au plus vite avec votre document.

Les factures ne sont pas utiles pour faire fonctionner la garantie, seul votre numéro de commande est important. Merci de ne demander une facture que si vous en avez besoin pour des raisons professionnelles.

La marque MadameParis dispose-t-elle d’un service de pièces détachées ?

Malheureusement, notre marque ne fournit pas de pièces détachées ni de service de réparation. Afin de vous satisfaire et de répondre à toutes nos exigences en matière de qualité, nous favorisons le remplacement de vos appareils MadameParis.

J’ai commandé mon appareil MadameParis sur Fnac, Darty, cDiscount, … mais j’ai reçu une boite Amazon. Pourquoi ?

Si vous avez commandé votre appareil sur Fnac, Darty, cDiscount et avez reçu un colis Amazon, rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Nous utilisons le système logistique d’Amazon afin de simplifier toutes les démarches, Amazon disposant de l’un des meilleurs services en France.