Saviez-vous que les cheveux ont tendance à plus pousser en été ?
En effet, le soleil permettra de faire le plein de calcium et de vitamine D et ainsi d’activer la circulation sanguine de votre cuir chevelu. Votre cheveu n’est pas seulement plus fort en été mais sa couleur change. Les reflets que vous donnent le soleil sont inimitables chez le coiffeur et vous donne un effet bonne mine.
Attention aux abus
Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de bienfaits, qu’il faut en abuser. Il est primordial de protéger vos cheveux des agressions du soleil, de la mer, du vent, de la piscine qui sont autant de facteurs qui abiment le principal composant de votre cheveu : la kératine.
Et oui, il n’y a pas que la peau qui a besoin de crème solaire en été, il est donc très important de prendre aussi soin de vos cheveux. Les abus du soleil rendront votre cuir chevelu pelliculeux, tout comme votre peau lorsqu’elle pèle après un coup de soleil. Mais il y a pire encore, il est possible que le sébum de votre cuir chevelu se bloque sous la peau et ralentisse la circulation de votre sang provoquant un affinement de vos cheveux voir même d’une chute.
Quelques conseils afin de protéger vos cheveux en été
Le plus simple est donc de porter un chapeau chaque fois que vous sortez un jour de grand soleil. En été il est préférable de protéger tous les jours vos cheveux. Ce n’est pas parce qu’il y a des nuages qu’il n’y a pas de rayons UV !
Si vous comptez vous exposer pour une longue durée, nous vous conseillons de protéger vos cheveux avant, pendant et après chaque session bronzage ou promenade estivale. Il existe aujourd’hui des huiles de protection pour cheveux.
Si vous avez la chance d’aller à la mer ou à l’océan, baignez-vous ! Et oui, grâce au sel et au plancton, vos cheveux seront plus légers et plus sains. N’hésitez pas à masser votre cuir chevelu sous l’eau.
Après chaque baignade rincez vos cheveux à l’eau claire et froide de préférence afin de que l’écaille de vos cheveux se resserre et que votre cuir chevelu s’apaise. Si vous laissez le sel sur votre cuir chevelu, les bienfaits de votre baignade s’annuleront puisque le sel et le sable bloqueront la respiration de votre cuir chevelu. Profitez des robinets en bord de mer, l’eau qui en découle est composée de moins de calcaire !
Petite astuce pendant votre shampoing, ajoutez le jus d’un demi citron dont l’acidité aide à lisser la kératine du cheveu. Remplacez aussi vos shampoings habituels par des shampoings équilibrant ce qui est mieux pour protéger et réparer vos cheveux. Bien sûr, continuez vos après-shampoings et masques comme d’habitude. Nous vous conseillons aussi de prendre des compléments alimentaires fortifiant qui protègeront vos cheveux.
Au quotidien, nous vous conseillons aussi fortement d’utiliser de l’huile d’argan qui est le cocktail de vitamines et d’antioxydants le plus riche et le plus naturel que vous puissiez trouver. Elle est aussi un excellent protecteur anti chaleur. Elle rendra vos cheveux plus forts, plus brillants et plus sains. Les résultats de l’huile d’argan sont immédiats. Cela permet de dompter les frisottis et de donner de la forme à vos cheveux. Ce sera un parfait soin avant lissage.
Comment MadameParis apprivoise les boucles rebelles et les frisottis ?
Pour un lissage naturel et protecteur, rien de mieux que la brosse Sofia. Grâce à son revêtement en nano céramique tourmaline et sa fonction ionique, Sofia vous laissera les cheveux souples et soyeux tout en gardant le volume de vos cheveux.
Si vous recherchez un effet plutôt baguette, nous vous conseillons alors Ana, le premier lisseur que MadameParis vient de sortir. De même que les brosses lissantes, le lisseur dispose de plaques en céramique tourmaline et protègera ainsi vos cheveux et les rendra plus doux. De plus grâce à ses floating plates, vous pourrez aussi réaliser de jolies boucles.
Ce n’est pas parce que c’est l’été que cela signifie qu’il faut moins prendre soin de ses cheveux ! Au contraire, il faut toujours rester informée des meilleurs produits à utiliser afin de garder vos cheveux en parfaite santé.