Vous venez d’acquérir l’une de nos superbes brosses lissantes, ou peut-être que vous songez à le faire prochainement, et vous vous demandez comment utiliser une brosse lissante ? Cet appareil a révolutionné la routine beauté des femmes. Simple d’utilisation, rapide, la brosse lissante est parfaite pour un brushing naturel, aussi réussi que si vous sortiez de chez le coiffeur.
Comment utiliser une brosse lissante : nos astuces
Tout d’abord, il est fondamental que vos cheveux soient parfaitement secs et propres. N’utilisez pas d’appareils chauffants sur cheveux mouillés. En plus de les rendre inefficaces, cela abimerait fortement vos cheveux. Excepté le sèche-cheveux, on n’utilise ni fer à lisser, ni brosse lissante, ni autre appareil tant qu’on n’a pas les cheveux secs. Même si vous êtes pressée !
Ensuite, appliquez un spray thermo protecteur pour protéger vos cheveux de la chaleur. Patientez quelques minutes, le temps que le produit pénètre et soit efficace. Par exemple, vous pouvez vous laver les dents ou vous maquiller pendant ce temps. Une fois votre brosse à température, vous pouvez procéder au lissage. Nous vous conseillons de séparer vos cheveux en sections, grâce à des pinces.
- Passez la brosse lentement sur chaque mèche.
- N’utilisez pas la brosse lissante comme votre brosse démêlante. Passez-la sur cheveux préalablement démêlés et n’allez pas aussi vite que si vous vous peigniez.
- N’hésitez pas à tendre la mèche avec l’autre main.
Notre tuto vidéo pour apprendre à utiliser une brosse lissante :
Les astuces bonus :
Pour les retouches, vous pouvez passer la brosse directement sur vos cheveux lâchés. Cependant, si vous souhaitez obtenir un joli lissage, durable, nous vous conseillons de séparer les mèches du haut des mèches inférieures.
Pour un lissage très raide, utilisez un lisseur, comme notre fer à lisser ANA. Utilisez ensuite la brosse lissante pour les retouches quotidiennes, vous pourrez alors conserver votre lissage parfait malgré les mauvais plis que les cheveux peuvent prendre au cours de la journée, ou de la nuit.
Enfin, il est important de respecter l’intervalle de température adapté à la nature de vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, évitez de dépasser les 200 degrés. Voici la grille que nous utilisons habituellement :
- Pour les cheveux épais : de 210 à 230°C
- Pour les cheveux normaux : de 190 à 210°C
- Pour les cheveux fins : de 170 à 200°C
Augmenter la température ne rend pas le produit plus efficace, cela tend simplement à abîmer vos cheveux encore plus lors du lissagge.