On pense parfois qu’il nous faut des produits complexes, coûteux et sophistiqués pour prendre soins de nos cheveux ou les faire pousser plus rapidement. C’est faux ! Parfois, quelques ingrédient facilement trouvable chez soi ou dans un supermarché font largement l’affaire et vous garantissent même de meilleurs résultats. Alors aujourd’hui, MadameParis vous proposer une recette de masque hydratant pour la pousse des cheveux.
A quelle fréquence dois-je faire mon masque hydratant pour la pousse des cheveux ?
Tout d’abord, ce masque hydratant pour la pousse des cheveux peut se faire une fois par semaine: c’est la fréquence idéale pour bien les nourrir en profondeur et tirer tous les bénéfices des ingrédients. Sachant qu’il faut bien distinguer nutrition et hydratation: lorsque vous avez faim, vous mangez. Lors que vous avez soif, vous buvez. C’est exactement la même chose pour vos cheveux.
Ensuite, sachez que s’ils ont faim, il vous faudra des masques à base de nutriments: l’huile de coco dont nous vous avons déjà parlé dans cet article, l’huile de ricin… S’ils ont soif, l’aloe vera ou les produits laitiers sont à favoriser. Pour cela, nous vous conseillons l’article sur les masques au yaourt très efficaces !
Recette du masque hydratant pour la pousse des cheveux
- 1 pot de fromage blanc type Calin (ou de la crème fraîche, ou du yaourt)
- Aloe vera
L’Aloe vera retient la matière, c’est un vrai plus pour une hydratation prolongée de vos cheveux - Une cuillère à soupe de miel, composant hydratant et nourrissant
- Huiles (Huile de ricin et huile d’argan) pour favoriser la pousse des cheveux
Ensuite, mélangez tous ces ingrédients dans un saladier.
Comment appliquer mon masque hydratant pour la pousse des cheveux ?
Premièrement, sachez masque hydratant pour la pousse des cheveux s’applique autant sur cheveux secs qu’humides. Pour éviter de tâcher vos vêtements, nous vous conseillons de tremper votre brosse (une grande brosse plate comme celle de MadameParis vous permettra d’étaler plus de masque) dans le masque, et de vous brosser les cheveux naturellement avec. Vous pourrez finir d’appliquer le masque à la main quand il ne vous en restera plus beaucoup. Cela vous permet de bien le répartir. N’oubliez pas de bien vous masser le cuir chevelu pour favoriser la circulation et la pousse des cheveux.
Et après?
Ensuite, pouvez attachez vos cheveux avec une pince, et les enroulez dans du film alimentaire pour bien maintenir le masque. En effet, enfermer vos cheveux dans du film va produire de la chaleur et ouvrir les écailles de vos cheveux: le masque pourra ainsi bien pénétrer.
Combien de temps ?
Finalement, besoin de laisser poser votre masque toute la nuit ! En effet, vos cheveux ne prennent que ce dont ils ont réellement besoin. Garder un masque toute la nuit n’a donc pas beaucoup d’utilité.
Ensuite, ensuite vos cheveux avec un shampoing doux et à l’eau froide pour en refermer les écailles, apporter de la brillance et favoriser leur pousse. Pourquoi pas vous les lisser pour une finition encore plus brillante ? Munissez-vous de votre Nina de chez MadameParis et mèche pas mèche, profitez du résultat d’un bon masque hydratant.