L’oeuf et les cheveux
Dans la catégorie des aliments qu’on a toutes dans nos frigos et qu’on ne pense jamais à utiliser, les oeufs arrivent dans les premiers ! Plus spécifiquement, le jaune d’oeuf. En effet, cette petite boule jaune que vous cassez sur vos toasts le dimanche matin est pleine de protéines comme des biotines, des folates, de la vitamine A et de la vitamine D.
Ces nutriments sont contenus naturellement dans l’oeuf et sont les mêmes qui constituent des cheveux brillants et en bonne santé. Certaines personnes se servent donc de l’oeuf pour réduire leurs problèmes de perte de cheveux, de cheveux secs, ou pour essayer de les faire pousser un peu plus vite.
Pourquoi utiliser de l’oeuf dans les cheveux ?
En fait, utiliser du jaune d’oeuf pour prendre soin de ses cheveux n’a rien de nouveau. En effet, on l’utilise même depuis le 11ème siècle pour les renforcer ! Et pour cause, le jaune d’oeuf a beaucoup d’avantages, dont certains que vous ne soupçonniez peut-être pas ?
Avantages du jaune d’oeuf pour les cheveux
- Cheveux abîmés : Le jaune d’oeuf est plein de vitamines qui vont venir aider vos cheveux à être plus résistants. Il a aussi des propriétés hydratantes qui peuvent s’avérer très utiles si vous avez tendance à avoir les cheveux secs. Dans ce cas, le jaune d’oeuf va nourrir vos cheveux plus que n’importe quel soin grâce à son mélange de vitamines naturelles.
- La vitamine A, E, les biotines et les folates font partie des nutriments que les chercheurs lient à la pousse des cheveux et à leur bonne santé.
- Favorise la pousse des cheveux : Appliquer du jaune d’oeuf localement sur votre cuir chevelu va nourrir directement les racines de vos cheveux. Qu’est-ce que ça signifie ? Et bien, cela veut dire que si vous nourrissez bien vos racines au préalable, les cheveux qui pousseront par la suite seront beaucoup plus forts.
Comment faire un masque à l’oeuf pour les cheveux ?
Il existe énormément de recettes maisons pour créer vos masques capillaires à base de jaune d’oeuf. Chacun y va de son petit ingrédient : la banane, le miel, l’huile d’olive…
En fait, tout dépend de vos besoins. Pour ça, rien de mieux que de se renseigner sur les bienfaits de chaque ingrédient afin de savoir lequel correspond au problème capillaire que vous souhaitez résoudre. MadameParis vous offre ici sa recette nourrissante pour vos longueurs !
- 3 oeufs
- 3 gouttes de jus de citron pur (pour cacher l’odeur de l’oeuf)
- Mélangez les 3 oeufs entiers et 3 gouttes de citron pur pour « masquer » l’odeur de l’oeuf.
- Mélangez jusqu’à obtenir un résultat mousseux.
- Appliquez sur vos cheveux avec les mains, et frottez votre cuir chevelu en mouvements circulaires.
- Couvrez vos cheveux avec une charlotte et laissez poser le masque 20 Minutes. Le masque va sécher, et devenir collant mais pas d’inquiétude : c’est tout à fait normal.
- Rincez le masque avec de l’eau froide ou tiède. Surtout pas chaude ! L’oeuf pourrait cuir dans vos cheveux… N’hésitez pas à rincer plusieurs fois pour bien enlever tout l’oeuf.
- Lavez-vous les cheveux.
- Répétez une à deux fois par mois.
Idées de coiffure pour différentes occasions
Vous cherchez des idées de coiffure pour différentes occasions spéciales ? Que ce soit pour votre anniversaire, une soirée en amoureux, votre anniversaire de mariage, une sortie au casino, une réunion importante, un entretien ou une fête, vous pouvez créer des coiffures élégantes et sophistiquées avec un lisseur ou un fer à boucler. Dans cet article, nous vous présenterons des idées de coiffure pour chaque occasion et vous montrerons comment les réaliser.
Pourquoi choisir un lisseur à technologie ionique
Avec les dernières innovations qu’ils présentent, les lisseurs ioniques révolutionnent notre routine beauté. Leur technologie innovante permet d’obtenir un lissage impeccable sans exposer nos cheveux
Réussir sa coloration maison : comment faire ?
Parfois, on a envie de changer de tête. Ou on se lève un matin, et l’on constate avec horreur que nos racines reviennent, que nous avons quelques cheveux blancs, que l’éclat de nos longueurs a disparu… Dans ces deux cas, une solution s’impose à nous : faire (ou refaire) une coloration. Mais voilà, avec vos horaires de travail, le couvre feu, la situation compliquée, et le coût que cela peut impliquer, vous n’avez peut être pas la possibilité de caler un rendez-vous de 3 heures chez le coiffeur pour refaire votre couleur.