Que vous ayez les cheveux courts, longs, ou encore mi-longs, vous avez forcément connu un matin où vous ne saviez pas quoi faire de votre crinière. Les queues de cheval, les tresses et les chignons, c’est très joli, mais on s’en lasse vite. Tout le monde n’est pas capable de réaliser des coiffures complexes, et on n’en a pas toujours le temps non plus. Mais alors, comment faire pour avoir un super look en quelques minutes seulement ? On vous propose nos meilleures idées de coiffures avec des accessoires !
Le headband, le must-have de toutes les filles
Le headband est génial car il convient à toutes les filles, quelle que soit votre longueur de cheveux. Vous pouvez le porter en simple décoration ou réaliser des coiffures avec. Par exemple, il est tout à fait possible d’enrouler vos longueurs dans la lanière afin d’obtenir un joli chignon. La fantaisie du headband apportera la touche classe ou décalée de la coiffure, en fonction du headband que vous choisissez.
Le bandana
Il est assez semblable au headband, mais cette accessoire pour cheveux donnera un look plus rock à vos coiffures. Que vous le portiez comme un serre-tête, avec le noeud dissimulé sous les cheveux, ou de manière plus rock et girly, avec le noeud visible, il fera sensation. Mais ce qui est génial avec le bandana, c’est que vous pouvez le plier comme vous le voulez ! Ainsi, vous pouvez tout à fait l’enrouler autour d’un chignon ou le porter en headband quand vous attachez vos cheveux. Les idées de coiffures avec un bandana ne manquent pas ! D’ailleurs, découvrez comment accessoiriser un chignon dans notre vidéo MadameParis :
Le foulard, l’accessoire bohème
On n’y pense pas assez, mais le foulard peut être très utile pour réaliser des coiffures. Pour rester dans la lignée des idées de coiffures précédentes, vous pouvez porter le foulard en Headband. Vous laisserez alors retomber les longueurs avec vos mèches de cheveux, pour un effet rétro. Si vous avez les cheveux courts, le foulard vous ira à ravir enroulé sur la tête ! Si votre foulard est fin, vous pouvez aussi l’enrouler autour de chignons ou queues de cheval pour égayer votre coiffure. Mais le plus créatif, c’est encore d’intégrer le foulard à votre coiffure ! Ainsi, tressez vos cheveux en fondant le foulard à vous mèches, il apportera instantanément de l’originalité et de la couleur. Le bonus ? Ça marche aussi avec les chignons !
De jolis élastiques, car ce sont les détails qui font toute la différence
Vous vous demandez comment transformer une queue de cheval banale en coiffure originale ? Changez d’élastique ! Plutôt qu’un élastique basique, noir, optez pour un élastique bien voyant. Avec un gros anneau doré, un détail fantaisiste ou encore des petits rubans pour un look vintage. C’est d’ailleurs parce que nous sommes conscients de l’importance des petits détails que nous avons lancé les hair ties Madame Paris ! Ils se portent aussi bien au poignet que dans les cheveux. Comme ça, vous pouvez avoir un élastique sur vous en permanence, et être stylée en toutes circonstances.
Les pinces et barrettes, des accessoires à ne pas négliger
De nombreuses femmes n’utilisent plus de pinces en dehors de leur salle de bain. Pourtant, elles peuvent permettre de réaliser de superbes coiffures ! N’ayez pas peur d’acheter des pinces et barrettes fantaisistes. Serties de brillants, en argent, de formes diverses, ou encore hautes en couleur, elles ne pourront qu’embellir votre coiffure. Pour retenir deux mèches de cheveux vers l’arrière ou encore pour dégager l’avant du visage, les pinces sont très utiles. Mais vous pouvez aussi compter sur les barrettes pour embellir vos coiffures. Là encore, n’ayez pas peur de la fantaisie. En forme de triangle, de flèches, ou tout autre motif, elle apporteront une touche d’originalité à toutes vos coiffures. Pas le temps de vous coiffer ? Placez simplement une barrette sur le côté, et cela fera tout de suite la différence !