On vous l’a répété maintes fois, il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours. Nous vous recommandons au maximum 3 shampoings par semaine. Ainsi, nous connaissons toutes des jours où nos cheveux sont moins présentables que d’autres. Et certains jours, on ne sait vraiment pas quoi faire de nos cheveux gras. Alors plutôt que dissimuler vos cheveux sous une capuche, voici des idées coiffure pour cheveux gras, afin d’avoir du style même les mauvais jours.
Un chignon
Quand on a les cheveux gras, notre premier réflexe est de faire une queue de cheval ou un chignon afin de camoufler l’aspect huileux. Cela fait partie des idées coiffure pour cheveux gras les plus basiques. Néanmoins, il est possible de perfectionner un peu cette coiffure. Par exemple, utilisez un beignet à chignon pour donner du volume. Vous pouvez accessoiriser le chignon avec un bandana que vous nouez autour du beignet. Ainsi, tout le monde pensera que vous avez soigné votre look en vous levant, et personne ne se doutera que vous avez les cheveux gras !
Une tresse couronne
Cela fait partie des idées coiffure pour cheveux gras les plus efficaces pour dissimuler votre bad hair day. La tresse couronne est un peu plus complexe à réaliser que d’autres coiffures, cependant elle remplit parfaitement son rôle. Et puis l’avantage des cheveux gras, c’est qu’ils sont plus faciles à manipuler ! Alors tressez vos cheveux en les plaquant sur le crâne, et continuez jusqu’aux pointes.
Un semi-bun
Il y a différents types de bad hair day. Il y a les véritables catastrophes où l’on n’imagine pas sortir sans bonnet ou capuche, puis il y a ceux plus légers, où les cheveux sont juste plus difficiles à discipliner. Si vos longueurs sont encore soyeuses mais que le cuir chevelu commence un peu à graisser, comme après une séance de sport, par exemple, optez pour le semi-bun ! Il vous suffit de rassembler les mèches du dessus et de l’avant du visage sur le sommet du crâne, de les nouer (négligemment) en chignon, et le tour est joué.
Un headband
Vous n’avez pas suffisamment de longueur pour les autres options ? Vous avez tout simplement la flemme ? Le headband est votre ami ! Choisissez un headband un peu large pour dissimuler l’aspect gras, puis enfilez-le et tadam ! On ne remarque plus vos cheveux gras.
Une tresse de chaque côté
Si vos cheveux ont expressément besoin d’un shampoing, nous vous recommandons des coiffures plaquées contre le crâne et assez serrées. En effet, toute coiffure nécessitant du volume ne sera pas adaptée et ne fera qu’accentuer l’aspect gras de vos cheveux. Les tresses de boxeuse, c’est-à-dire une de chaque côté, plaquée contre le crâne et resserrée sur la longueur, sont donc idéales pour les bad hair days.
Des macarons
On vous l’accorde, les macarons ne vont pas à tout le monde. En revanche, ils sont très mignons et peuvent tout à fait vous aider à dissimuler vos cheveux gras. Les macarons font partie des idées coiffure pour cheveux gras les plus originales, et c’est aussi pour cela que nous les aimons. Ils sont tellement inattendus que personne ne pensera que vous avez les cheveux gras.
Un chignon tressé
Si vos cheveux ne sont pas trop huileux, vous pouvez vous permettre un chignon tressé. Avec un style bohème, il est parfait. Il s’agit de laisser une mèche épaisse de chaque côté de votre visage, puis de nouer le reste de vos cheveux en chignon bas. Tressez ensuite chacune des deux mèches, puis venez les superposer au-dessus du chignon. N’hésitez pas à laisser de petites mèches encadrer votre visage, et à laisser le reste de la coiffure souple.
Grâce à ces idées coiffure pour cheveux gras, fini les bonnets et les sweats à capuche quand vous avez les cheveux gras ! Vous serez au top tous les jours.