fbpx
lissage plus long

Comment entretenir son lissage en quelques gestes simples

Pour les femmes qui n’ont pas eu la chance de naître avec des cheveux lisses, ou tout simplement pour celles qui veulent des cheveux raides pour une occasion, il existe plusieurs techniques de lissage qui ont fait leur preuve. Mais pour que le résultat soit durable, vous devez bien l’entretenir. Découvrez dans cet article quelques conseils pour optimiser le résultat dans le temps.

Entretenir son lissage avec les gestes et les bons produits

En règle générale, moins vous lavez vos cheveux, plus votre lissage va durer. Donc, essayez d’espacer le shampoing pour permettre au traitement de durer plus longtemps. Si vous constatez que vos cheveux deviennent gras, utilisez plutôt un shampoing sec. Privilégiez aussi un séchage à l’air libre plutôt que l’usage d’un sèche-cheveux. Cela permet de conserver plus longtemps votre lissage. Appliquer un peu de sérum à base de kératine après chaque lavage permet aussi de protéger vos cheveux tout en apportant un effet un peu glossy.

Vos habitudes de sommeil peuvent aussi altérer le lissage. Il est conseillé donc d’utiliser des taies d’oreillers en soie qui permettent d’éviter les frisottis. Le lissage brésilien est l’un des lissages les plus prisés de nos jours. Si vous avez opté pour cela, pour l’entretenir efficacement, il est très important de choisir des produits de qualité. Il s’agit notamment de produits à la kératine, sans sulfate. En choisissant un shampoing sans sulfate et sans chlorure de sodium, vous améliorez la résistance du traitement de lissage. Vous pouvez aussi choisir un produit à base d’ingrédients naturels, notamment les shampoings bios. Vous en trouverez partout dans les parapharmacies et les magasins spécialisés dans le bio.

lisseur céramique MadameParis
Les fers à lisser MadameParis n'abîment pas les cheveux et permet un lissage doux et durable grâce à leur technologie ionique !

Comment coiffer vos cheveux après un lissage ?

Pour le coiffage, vous devez apporter une attention particulière aux produits que vous utilisez. Évitez pour cela les produits inadaptés à vos cheveux pour qu’ils ne deviennent pas lourds et gras. Prenez conseil auprès de votre coiffeur pour déterminer votre type de cheveux et choisir les produits de coiffage adaptés. Si vous voulez vous faire une couleur, il est plutôt conseillé de le faire avant la réalisation du lissage. Dans ce cas, pensez à choisir une couleur plus foncée parce que le lissage va éclaircir votre couleur. Mais si vraiment vous décidez de vous faire une couleur après votre lissage, appliquez seulement le produit colorant sur les racines pour préserver au mieux le résultat.

Pour obtenir un peu de volume, vous pouvez aussi utiliser nos brosses lissantes pour coiffer vos cheveux après un lissage. Elles sont pratiques pour les retouches, mais aussi lors d’un brushing pour un effet naturel. Ces brosses permettent aussi d’entretenir votre lissage, surtout lorsque ce dernier commence un peu à perdre de l’effet. Si vous voulez des cheveux bien raides et très lisses, optez plutôt pour un lisseur.

Pour coiffer vos cheveux après un lissage, vous pouvez aussi opter pour des coiffures moins ondulées comme une queue de cheval ou une simple raie au milieu. Il est important de laisser les cheveux le plus longtemps possible bien droits. 

Que faire après que le lissage ne fasse plus effet ?

Une fois que les effets du lissage seront dissipés, généralement au bout de 3 mois selon la technique utilisée, vous vous demandez sûrement que faire. Bien que vous puissiez réitérer l’opération, ce ne serait pas forcément dans vos moyens, puisqu’un lissage, ça coûte cher. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez notamment opter pour le lisseur qui offre un résultat parfait. Hormis le lisage, cet appareil figure parmi les moyens privilégiés pour obtenir des cheveux bien raides. D’autant que le lisseur est un appareil qui peut s’utiliser sur long terme. Vous pouvez faire un lissage autant de fois que vous le voulez. Toutefois, pour augmenter la rentabilité de votre investissement, suivez ces quelques conseils. Vous aurez ainsi une chevelure douce, lisse et facile à coiffer.   

1
    Panier
    Brosse lissante Lila 
    1 X 69,90 = 69,90