En revanche, si vous avez la peau plus foncée, on ne vous conseille pas le sand hair (même si vous avez tout à fait le droit de tenter l’expérience !) puisque c’est une couleur qui tranchera peut-être un peu trop avec votre carnation. Pour les peaux mates, nous conseillons plutôt un beau blond doré comme un California blond, par exemple. L’effet sera beaucoup plus chaleureux ![/vc_column_text][vc_column_text]
Pour réaliser ces looks…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height=”20px”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_custom_heading text=”Comment faire un “sand hair“ ?” font_container=”tag:h2|text_align:center” google_fonts=”font_family:Andika%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”][vc_column_text]Maintenant que vous savez si le sand hair est fait pour vous ou non, comment le réaliser ? Chez MadameParis, nous aurions tendance à vous conseiller de vous rendre chez un coiffeur pour effectuer cette couleur. Pourquoi ? Car, comme le blond cendré et ses dérives, le sand hair nécessite souvent le passage par la décoloration puisqu’il se rapproche d’un blond un peu froid. Si vous avez les cheveux foncés, c’est un passage obligatoire !
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_empty_space][vc_single_image image=”17245″ img_size=”full” alignment=”right”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]Vous tenez à le faire seul.e ? Aucun problème, mais laissez MadameParis vous donner quelques indications. Tout d’abord, sachez que si vous devez passer par la case décoloration, cette dernière s’effectue obligatoirement sur cheveux sales ! Et elle s’applique des racines jusqu’aux pointes. Faites attention, c’est une étape qui détermine souvent l’allure de la couleur finale.
Une fois la décoloration terminée, vous devez appliquer une patine dans vos cheveux. Une patine est un mix entre un soin nourrissant et une coloration. On l’utilise souvent pour contrer l’effet jaune ou orange de certaines colorations. Elle redonne de l’éclat aux cheveux en ajoutant des pigments bleus pour contrer les effets jaunissants ou violets pour contrer les effets plutôt roux.[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_empty_space][vc_column_text]Attention, l’application d’une patine est un brun plus minutieuse que l’application d’une coloration classique ! Il faut en effet faire doublement attention au temps de pose et à la quantité de produit appliquée sur vos cheveux (au risque de les voir virer au violet). Choisissez la bonne nuance pour vos cheveux, et demandez conseil à un coiffeur avant de vous lancer à l’aventure. Si vous avez les cheveux blonds, une patine de la bonne teinte et bien posée va éradiquer tous les reflets jaunes dûs aux rayons du soleil.
Comment entretenir une coloration sand hair ?
Vous vous en doutez, une coloration aussi spéciale que le sand hair mérite un minimum d’entretien. On ne vous parlera pas des soins que vous devrez faire régulièrement (la patine a tendance, sur le long terme, à assécher le cheveu), mais vous devez en prendre soin afin d’éviter le retour des reflets jaunes (qui reviennent plus vite que leur ombre, croyez-nous!). Pour cela, vous allez devoir vous trouver un shampoing déjaunissant violet ou bleu pour garder cet aspect “gris” tant recherché.
Si vous voyez que vos reflets jaunes reviennent un peu trop, vous pouvez passer par l’étape soin repigmentant, mais nous vous recommendons d’aller vous renseigner dans votre salon de coiffure le plus proche afin de choisir le plus adapté à vos cheveux.
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height=”20px”][vc_column_text]Pour résumer, le look sand hair…
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/4″][vc_single_image image=”17279″ img_size=”medium” alignment=”center”][vc_column_text]Une peau claire
ou rosée
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/4″][vc_single_image image=”17280″ img_size=”medium” alignment=”center”][vc_column_text]