Chez MadameParis, nous adorons l’automne ! Les paysages prennent des allures féériques avec leurs teintes mordorées, il fait encore assez chaud pour profiter de sorties en plein air, mais l’air se rafraîchit assez pour sortir ses plus belles vestes. Qui plus est, c’est aussi une saison que nos cheveux adorent : ils ne sont plus agressés par le soleil et le sel comme en été, et ne souffrent pas encore du froid et du vent. Alors si vous avez envie de changer de tête pour fêter l’arrivée de l’automne, voici les colorations qui vont faire fureur :
Le pastel
Vous l’avez peut-être remarqué sur les réseaux sociaux, les colorations dans les tons pastel sont à la mode. Pour les plus audacieuses, vous pouvez même envisager une chevelure arc-en-ciel. Sinon, le rose, le violet et le bleu sont très en vogue. Que vous optiez pour une coloration permanente ou pour des colorations temporaires afin de vous faire plaisir sans regretter, les options sont vastes.
Le roux
C’est de saison, le roux est à l’honneur pour cet automne-hiver 2017. Tous les plus grands couturiers ont d’ailleurs sélectionné des mannequins rousses pour les dernières fashion weeks. Que ce soit Marc Jacobs, Louis Vuitton ou Chanel, tous ont célébré les crinières de feu lors de leurs défilés. L’avantage du roux est qu’il se décline en plusieurs nuances et chacune peut trouver celle qui lui plaît. Du roux flamboyant à la teinture auburn, les déclinaisons sont larges. C’est aussi une couleur idéale pour une coloration végétale, bien plus respectueuse du cheveux.
Les reflets
Chaque année apporte son lot de nouveautés. Après les ombrés, les tye and dye et le hair contouring, 2017 apporte 2 nouveaux phénomènes. Ainsi, si vous envisagiez une décoloration, vous pouvez opter pour le root-shadow. Cette teinture joue sur les reflets de blond et permet d’obtenir une chevelure ultra lumineuse. Là aussi, vous pouvez jouer sur les nuances et le choix de teinte est varié. Ce style s’applique aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts !
Autre option, le tiger-eye. Très proche de l’ombré, cet effet permet de créer de magnifiques reflets dans les cheveux. Plus doux et plus fondu qu’un balayage classique, le tiger-eye fait fureur auprès des célébrités, comme Jennifer Lopez ou encore Jessica Alba.
Les couleurs pétantes
Vous avez du caractère ? Vous n’avez pas peur d’afficher la couleur de votre tempérament ? Alors optez pour une couleur bien flash ! Rose fushia, violine, bleu cyan, orange, doré… Laissez parler vos envies, ça n’a jamais été plus tendance qu’en cet automne 2017.
Nos conseils :
Comme nous vous l’expliquions dans notre dernier article, les couleurs ne sont pas anodines et abiment les cheveux. Lorsque vous le pouvez, optez pour des colorations végétales. Sinon, n’infligez pas de décolorations régulières à vos cheveux et réalisez des colorations de manière occasionnelle. Pensez aussi à bien hydrater vos cheveux, à utiliser des shampoings adaptés pour cheveux colorés. Veillez à toujours utiliser des sprays thermo protecteurs avant d’appliquer des sources de chaleur sur vos cheveux. En effet, la coloration est déjà suffisamment agressive, il vous faudra donc éviter autant que possible de soumettre vos cheveux à d’autres sources d’agression.
Vous pouvez utiliser les brosses lissantes et le lisseur MadameParis sans problème. Pensez tout de même aux soins thermo protecteur et à l’hydratation régulière de votre crinière. Néanmoins, nos brosses Angela et Sofia sont composées de tourmaline, une matière qui prend soin de vos cheveux et empêche la casse. La Glamour, la Eva et la Sofia disposent, elles, d’une fonction ionique qui laisse les cheveux lisses et soyeux. Enfin, notre lisseur est entièrement pensé pour convenir aux cheveux colorés et ses plaques en céramique préservent le cheveu.
Miracle – Cheveux mi-longs/longs – fins |
Lila – Tous types de cheveux & longueurs |