Certes, la plupart des coiffures que se sont amusées à réaliser nos mamans appartiennent à nos souvenirs d’enfance un peu honteux. Vous vous rappelez de ce gros palmier et de ces queues de rat que vous arborez sur vos photos de classe ? Vous faites encore des cauchemars à cause des chouchous fluos et extravagants qui fixaient vos coiffures ? Nous vous comprenons. Pourtant, beaucoup de coiffures que les adultes n’osent plus se permettre sont superbes, faciles à réaliser et très pratiques (pour supporter le chaleur ou se dégager le visage, par exemple). Ainsi, si vous êtes en manque d’inspiration pour un look original, voici les coiffures de votre enfance à adopter au quotidien.
Les macarons
C’est sans doute l’une des coiffures que l’on ose le moins reproduire à l’âge adulte, et pourtant ! Les macarons sont originaux, ils permettent d’arborer un look décontracté tout en étant bien coiffée. C’est aussi le meilleur moyen de se dégager la nuque et le visage pendant l’été, sans recourir à une banale queue de cheval. En somme, ils sont parmi les meilleures coiffures de votre enfance à reproduire au quotidien. Vous pouvez même varier les plaisirs en laissant s’échapper quelques mèches de cheveux.
Le bandana
Pour un look années 50, à la fois très girly et décontracté, le bandana est l’accessoire idéal. De nouveau à la mode depuis 2016, le bandana est un classique des accessoires pour cheveux que nous avons connus étant enfant.
Le serre-tête
Assez proche du bandana, le serre-tête permet des coiffures élégantes et discrètes. Remis au goût du jour par le personnage de Blair Waldorf, dans Gossip Girl, le serre-tête offre un look chic. Qu’il soit classique, fantaisiste, haut en couleur ou agrémenté d’accessoires, nous le recommandons vivement. Il existe forcément un serre-tête en accord avec votre personnalité ! Ainsi, les coiffures de votre enfance à adopter au quotidien seront à votre image.
Les tresses
Qui n’a jamais arboré de jolies nattes d’écolières ? De nos jours, on peut voir la tresse sous toutes ses formes, et certains coiffeurs la réinventent même complètement. Mais si nous délaissions un peu la tresse ultra complexe pour revenir à la natte toute simple et pleine de charme ? Tressez simplement vos cheveux en deux nattes pour un look sage, élégant, voire bohème.
Les couettes
C’est l’une des coiffures de votre enfance à adopter au quotidien la plus simple à réaliser, pourtant beaucoup de femmes n’osent plus arborer de couettes. Il est vrai que les couettes ne vont pas à tout le monde. Pourtant, la coiffure de Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn pour le film Suicide Squad, a donné lieu à de nombreux cosplays où les couettes ont été mises à l’honneur. Alors, qu’attendez-vous pour adopter les couettes ?