Les cheveux courts sont parfaits pour des coupes osées et originales. Ils vont de paire avec les audacieuses, les rebelles, les excentriques et les feignantes. Eh oui ! Ils demandent moins d’entretien et sont plus faciles à coiffer. Si vous avez toujours 45 minutes de retard, les cheveux courts vous changeront la vie. Il n’y a presque qu’à sortir du lit, et vous voilà avec un effet décoiffé rock’n’roll du tonnerre. Bon, on vous l’accorde, ce n’est pas un style qui convient à tout le monde, mais les possibilités sont vastes. On pense souvent qu’il vaut mieux avoir des cheveux longs pour réaliser des coiffures originales, mais c’est faux ! Il existe de nombreuses coiffures pour cheveux courts, et il est d’ailleurs bien plus facile de jouer sur les effets de volume, de couleur et de symétrie. Contrairement aux idées reçues, les cheveux courts sont aussi très glamour. Ce n’est pas pour rien que Scarlett Johansson, Emma Watson ou encore Natalie Portman ont adopté cette coupe par le passé.
Vous avez les cheveux courts ? Osez la couleur !
Avoir les cheveux courts ne signifie pas que vous devez leur infliger tout et n’importe quoi. Cependant, vous pouvez vous permettre plus de folies car ils ne sont pas aussi fragiles que des cheveux longs. Décoloration, mèches multicolores, raimbow hair, c’est plus facile à assumer sur des cheveux courts. D’ailleurs, rien de tel que les dégradés pastel sur les coupes au carré. Si vous n’essayez pas de les faire pousser jusqu’à obtention d’une chevelure de sirène, vous pouvez presque tout vous permettre, car il vous suffit de les couper quand ils commencent à s’abimer. Vous les auriez coupés de toute façon pour les garder à la même longueur.
Les tresses, accessibles même sur de petites longueurs
Avoir les cheveux courts ne vous empêche pas de les coiffer en tresse. Au contraire, vous pouvez même réaliser des coiffures très mignonnes. Il vous est par exemple tout à fait possible de réaliser une couronne tressée, comme sur le tutoriel de la Youtubeuse Milabu. Mais notre version préférée, c’est encore la tresse de côté retenue vers l’arrière avec de jolies barrettes.
Le HeadBand, l’accessoire indispensable des coiffures pour cheveux courts.
On ne se lasse pas du headband. Quel que soit le format que vous choisissez, fin, bandeau, serti de fleurs, pailleté ou encore tressé, le headband est un incontournable. Il vous suffit d’enrouler vos longueurs autour du headband pour obtenir immédiatement une coiffure chic. Vous pouvez aussi placer votre headband sur l’avant de la tête puis imiter un chignon sur l’arrière en retenant vos cheveux avec des pinces. Cela créera un effet trompe l’oeil et ajoutera instantanément du volume sans avoir recours à des extensions.
La coupe de cheveux pixie : une coiffure ultra féminine pour cheveux courts.
La coupe “pixie”, autrement dit de “fée”, a séduit Rihanna, Jennifer Lawrence ou encore la chanteuse P!nk. Il s’agit de donner du volume avec une mèche plus longue ramenée sur l’avant et le reste des cheveux coupé très court. La mèche plus longue pourra même retomber sur un côté du visage, comme une frange de biais. Cette coupe à la garçonne est très chic et sexy, et elle convient particulièrement aux visages rectangulaires et ronds.
Le blunt bob, l’incontournable de 2017
Les actrices Lucy Hale et Adelaide Kane arborent fièrement le blunt bob, et il n’a pas fallu longtemps pour que cette coiffure devienne à la mode cette année. Ce carré flou se porte aussi bien ondulé que lisse, voire complètement bouclé. Avec une mèche sur l’avant du visage ou une raie au milieu, il laisse une grande liberté.
L’astuce MadameParis
Sur des cheveux courts, un lisseur n’est pas forcément utile. Pour votre brushing, nous vous conseillons plutôt la brosse lissante Emma, si vous avez les cheveux épais. S’ils sont (très) fins, la Glamour ou la Angela seront plus adaptées pour les dompter.
Miracle – Cheveux courts/épais |
Lila – Cheveux mi-longs/fins |
N’hésitez pas à consulter le super tutoriel de la youtubeuse Milabu (en anglais, mais les images peuvent toujours vous inspirer). Les coiffures pour cheveux courts sont nombreuses, il suffit d’oser et d’essayer de nouvelles choses ! Ce qui est sûr, c’est que vous êtes belle avec vos cheveux courts, et qu’il n’y a pas besoin d’attendre des mois, voire des années, que vos cheveux poussent pour vous amuser avec !