2017 est l’année des colorations originales. Le temps où l’on se contentait de masquer les cheveux blancs avec des couleurs basiques, brunes ou blondes, semble révolu ! Cette année, nous avons eu le droit aux colorations pastel, aux rainbow hair, aux couleurs flashy… Et cet automne, ce sont les cheveux violets qui semblent l’emporter. Ouf, pas de orange fluo en vue pour coller à l’ambiance d’Halloween ! Mais alors, comment passer au violet et comment l’entretenir ?
Les cheveux violets vont-ils à toutes les femmes ?
On pourrait croire une telle coloration difficile à assumer. Et pourtant ! Il existe tant de nuances de violet que cela peut convenir à toutes les femmes, tant qu’elles prennent plaisir à arborer cette couleur. De la teinte aubergine plus “passe partout” avec ses reflets rouges (eh oui, le rouge est devenu totalement commun), à la nuance pastel et brillante digne d’une crinière de licorne, il y en a pour tous les goûts. À vous de discuter avec votre coloriste pour obtenir la nuance la plus appropriée pour coller à votre mode de vie et votre personnalité. Si vous avez les cheveux, la peau et les yeux clairs, un violet pastel est conseillé. En revanche, si vous êtes brune, optez pour un violet plus marqué comme du lavande ou du violet électrique. Sinon, il vous faudra passer par une décoloration, au risque d’abimer profondément vos cheveux. Les peaux mates et les yeux sombres s’accordent parfaitement avec des colorations prune ou flashy.
Une coloration à faire à la maison ?
Il est tout à fait possible de trouver des colorations à faire soi-même. D’ailleurs, le violet est une coloration semi-permanente. Elle s’estompera d’elle-même au fil du temps, mais risque toutefois de laisser des reflets, à terme. Cependant, si vous voulez un résultat optimal, nous vous recommandons vivement un passage chez le coiffeur. En effet, les brunes souhaitant obtenir des cheveux violets pastel devront effectuer une décoloration au préalable. Cette opération abime les cheveux et doit être réalisée par un professionnel. Votre coiffeur pourra limiter les dommages avec des soins adaptés. Enfin, si vous avez les cheveux longs, n’hésitez pas à opter pour des mèches violettes plutôt qu’une coloration complète. Les mèches donneront de la profondeur à vos cheveux, créant des reflets, et n’abimeront pas vos longueurs.
Entretenir des cheveux violets
Le violet est une couleur qui dégorge. À chaque lavage, son intensité diminuera. Il faut donc, pour cela, utiliser des shampoings et soins spécifiquement prévus pour préserver les colorations. En outre, comme nous vous le répétons (presque) à chaque article : ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. En plus de leur faire du bien, espacer les shampoings vous permettra de préserver la couleur plus longtemps. Enfin, n’hésitez pas à investir dans un shampoing violet ou repigmentant pour prolonger l’effet de votre couleur. Attention, inutile d’abuser du shampoing repigmentant, une fois par semaine suffit. Le reste du temps, utilisez plutôt un shampoing violet déjaunisseur pour éviter que la couleur ne tourne. Pour les colorations pastel, malheureusement, ces conseils ne sont pas valables. Il faudra vous contenter d’espacer les shampoings, de privilégier les lavages à l’après-shampoing ou au shampoing sec pour profiter de vos cheveux violets le plus longtemps possible.
Prenez soin de vos cheveux
Comme toute coloration, le passage au violet assèche les cheveux. Il est donc important de réaliser des soins 1 à 2 fois par semaine afin de les garder bien hydratés. Vous pouvez également effectuer vos retouches à domicile, mais si vous ne voulez pas risquer une différence de teinte, continuez à aller chez votre coiffeur. Celui-ci pourra, en outre, appliquer des masques réparateurs pour hydrater vos cheveux. Afin de protéger vos cheveux, choisissez soigneusement les appareils chauffants que vous utilisez. Nos produits sont tous recouverts de céramique et/ou de tourmaline afin de préserver la brillance et de protéger vos cheveux de la chaleur.
Nos brosses lissantes
Pour cheveux fins à normaux
Miracle – cheveux courts/mi-longs |
Pour cheveux épais
Lila – Cheveux difficiles |
Découvrez aussi notre lisseur :
Avoir les cheveux violets est très tendance en cet automne 2017 mais, comme pour toute coloration, cela demande de l’entretien. Afin de profiter de la couleur le plus longtemps possible, pensez à adopter les bons gestes. En ce qui concerne la santé de vos cheveux, n’oubliez pas de bien les hydrater. Gardez également à l’esprit que les colorations à répétition sont agressives pour les cheveux, soyez donc vigilante.