Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cheveux longs et volumineux, mais ne perdez pas espoir pour autant. Il existe des moyens pour tricher !
Bien sûr, les extensions cheveux sont une des solutions les plus faciles, mais ce n’est pas la moins coûteuse. Surtout que l’été approche, ce n’est pas vraiment idéal pour tout le monde de se promener avec des cheveux bien lourds et épais clipsés sur le cuir chevelu. Alors si vous cherchez des solutions instantanées et bon marché, et bien cet article est pour vous! Voici 10 façons d’avoir des cheveux plus épais.
Couper ses cheveux
Eh oui, vous avez bien lu. Les cheveux plus courts peuvent effectivement rendre vos cheveux plus volumineux. Avoir des supers cheveux longs n’est pas toujours le style le plus approprié car ces mêmes cheveux peuvent tirer les racines vers le bas et paraître donc plats et sans forme.
Utiliser du shampoing sec avant d’aller au lit
Comme nous vous le disions dans l’article “6 astuces pour être top en 5 minutes le matin“, appliquer du shampoing sec à vos racines avant de se coucher permet de laisser agir le produit plus longtemps tout en retirant ses particules blanches. Ainsi, il a le temps d’absorber toute l’humidité indésirable et l’huile qui ont tendance à rendre vos cheveux ternes et mince. Les cheveux sont propres et plus volumineux. Sachez que vous ne devez pas forcément avoir les cheveux sales pour utiliser ce produit.
Sécher à l’envers
C’est connu, sécher vos cheveux la tête en bas peut aider a donner plus de volume à votre brushing. Cette méthode fonctionne pour la simple et bonne raison qu’elle fixe vos racines à la verticale. Pensez tout de même à utiliser un spray protecteur thermique avant d’utiliser d’utiliser votre sèche cheveux car une grosse dose de chaleur rend les cheveux crépus et ternes.
Utiliser les mousses pour cheveux
La mousse est une excellente façon de donner plus de structure à des cheveux fins et/ou plats. Il existe différents types de mousse pour cheveux, des mousses pour les boucles, des mousses/crèmes lissantes mais aussi des mousses pour donner du volume.
Sur cheveux humides, faites sortir une noix de mousse sur votre paume et répartir uniformément sur les extrémités de vos cheveux. Peignez vos cheveux puis froissez les des pointes vers le haut. Attendre que le produit ait pénétré complètement avant de commencer à sécher.
Eviter les produits à base d’huile
Il est vrai que les produits capillaires à base d’huile offrent plusieurs avantages pour les cheveux comme la brillance et de la nutrition. Mais ce type de produit peut rendre vos cheveux lourds et très gras. Cette option est donc plus appropriée pour les cheveux épais, bouclés et crépus, car elle aide à dompter les cheveux, mais pour celles qui ont les cheveux fins, il est important de privilégier les produits à base d’eau.
Crêper ses cheveux
Vous avez probablement vu des photos de votre mère ou encore votre grand mère ayant des cheveux crêpés comme dans les années 80. Mais si vous avez des cheveux fins et plats, vous devriez peut-être prendre exemple ! Crêper ses cheveux avec un peigne n’est peut-être pas la solution la plus saine pour vos cheveux, mais elle permet d’obtenir facilement et instantanément du volume. Vous pouvez également prolonger le volume gagné grâce à cette astuce en appliquant de la laque sur la partie crêpée de vos cheveux. Assurez-vous de le faire avant de repasser avec une brosse de crêpage.
Remplir son cuir chevelu
Cela peut paraître un peu fou, mais si vous combler les trous de vos sourcils avec du crayon ou de la poudre, pourquoi ne pas remplir vos racines également ? Lorsque l’on a les cheveux fins ou que l’on perd ses cheveux, on peut apercevoir des petits trous dans la chevelure.
Si vous avez le temps, choisissez un fard à paupières ou de la poudre pour sourcils qui correspond à la couleur de vos racines. Appliquez le sur votre cuir chevelu pour faire un effet d’optique et faire croire que vous avez plus de cheveux à certains endroits. Vous pouvez également utiliser cette astuce le long de vos racines.
Dégrader
Plus haut on vous proposait de couper vos cheveux pour donner du volume à votre chevelure. Mais si vous ne voulez pas toucher à la longueur de vos cheveux, vous pouvez également demander à votre coiffeur de les désépaissir. Cela les rendra plus léger et il sembleront plus volumineux.
Utiliser des produits texturisants
Si vous avez naturellement les cheveux raides et fins, vous pouvez facilement ajouter du volume et de la forme à travers vos cheveux avec des produits texturisants tels que de la cire, des pâtes ou encore des sprays. Soyez toujours prudent lorsque vous utilisez ces produits parce qu’une sur-utilisation peut rendre vos cheveux cassants, secs et crépus. Pour éviter tout dommage chimique, utilisez toujours un soin lorsque vous lavez vos cheveux.
Changer votre raie de coté
On retrouve également cette astuce dans l’article “Comment donner de la forme à des cheveux plats ?“. Cette technique est relativement simple et efficace. Puisque la plupart d’entre nous ont gardé la raie du même côté pendant des années et cela peut rendre les cheveux plats. En prenant l’habitude d’être toujours dans la même position, ils grandissent ainsi dans la même direction et perdent leur volume naturel. En inversant le sens de vos cheveux de temps en temps, cela peut instantanément donner à vos racines un effet volumineux.
Vous avez aimée nos 10 astuces pour redonner instantanément du volume à votre chevelure ? Nous recommandons également notre article “9 astuces pour avoir des beaux cheveux sans trop d’efforts” !